OpenAI propose un système de plugins pour ChatGPT
mar, 16/05/2023 - 15:22
OpenAI a récemment annoncé la prise en charge de plugins pour ChatGPT. Ces plugins connectent ChatGPT à des applications tierces, ce qui permet à ChatGPT d'interagir avec les API définies par les développeurs, améliorant ainsi les capacités de ChatGPT et lui permettant d'effectuer un large éventail d'actions. Grâce à ce système de plugins, il est possible de faire des choses comme :
- Récupérer des informations en temps réel ; par exemple, les résultats sportifs, les cours boursiers, les dernières nouvelles, etc.
- Récupérer les informations de la base de connaissances ; par exemple, documents d'entreprise, notes personnelles, etc.
- Effectuer des actions au nom de l'utilisateur ; par exemple, réserver un vol, commander de la nourriture, etc.
Les développeurs de plugins exposent un ou plusieurs points de terminaison d'API, accompagnés d'un fichier manifeste standardisé et d'une spécification OpenAPI. Ceux-ci définissent la fonctionnalité du plugin, permettant à ChatGPT de consommer les fichiers et d'appeler les API définies par le développeur.
Ce système de plugins est pour l'instant au stade Alpha avec accès limité. Pour y accéder il est nécessaire de s'inscrire sur une file d'attente à partir de cette page du site d'OpenAI.