OpenOffice s'installe au ministère de l'Agriculture et de la Pêche

Par:
fredericmazue

sam, 13/01/2007 - 22:18

Les ordinateurs du ministère de l'Agriculture et de la Pêche vont migrer de Microsoft Office vers la suite libre OpenOffice.org. La migration vers OpenOffice ainsi que la formation des employés coûtera 1,5 million d'euros sur trois ans, à compter de 2007. Les 15 000 licences sont bien entendu gratuites. Renouveler les licences de Microsoft Office aurait coûté au ministère 2,7 millions d'euros.

Est également mis en avant le respect du futur référentiel général d'interopérabilité (RGI). Attendu pour 2007, il édictera un ensemble de règles que devront respecter toutes les administrations publiques. Elles devraient notamment stipuler que les formats de fichiers qu'utiliseront les personnels administratifs seront ouverts.

La suite OpenOffice a été déployée par la gendarmerie nationale et la direction générale des impôts. Autre exemple en date: les députés de l'Assemblée nationale disposeront à la prochaine législature de PC de bureau équipés de logiciels libres, dont un OS Linux, et OpenOffice.