Oracle annonce MySQL HeatWave sur AWS

Par:
fredericmazue

jeu, 15/09/2022 - 13:02

Oracle a annoncé que MySQL HeatWave est disponible sur Amazon Web Services (AWS). MySQL HeatWave est un service qui combine OLTP, analyse, machine learning et automatisation reposant sur le machine learning au sein d'une seule base de données MySQL. Les utilisateurs d'AWS peuvent désormais exécuter des workloads de traitement des transactions, d'analyses et de machine learning au sein d'un seul service, sans nécessiter de duplication ETL chronophage entre des bases de données distinctes, telles qu'Amazon Aurora pour le traitement des transactions, Amazon Redshift ou Snowflake sur AWS pour l'analyse et SageMaker pour le machine learning.

« Oracle croit à l'importance de donner le choix aux clients. Nombre de nos clients MySQL HeatWave ont migré depuis AWS. D'autres souhaitent continuer à exécuter certaines parties de leur application sur AWS. Ces clients sont confrontés à de sérieux défis, notamment des frais de sortie de données exorbitants facturés par AWS, et un temps de latence plus élevé lorsqu'ils accèdent à un service de base de données exécuté dans le cloud d'Oracle », explique Edward Screven, chief corporate architect Oracle. « Nous nous attaquons à ces problèmes tout en offrant des performances et des prix exceptionnels sur les transactions, l'analyse et le machine learning par rapport à d'autres fournisseurs de bases de données cloud, même les propres bases de données d'Amazon exécutées sur AWS, que vous imagineriez constituer un avantage. Nous voulions offrir aux clients AWS ce choix de bénéficier de l'innovation MySQL HeatWave sans déplacer leurs données d'AWS, ou pour les développeurs, sans avoir à apprendre une nouvelle plateforme. »

MySQL HeatWave est disponible dans plusieurs clouds aujourd'hui, dont Oracle Cloud Infrastructure (OCI), AWS et Microsoft Azure dans un avenir proche. Il est disponible sur site dans le cadre d'Oracle Dedicated Region Cloud@Customer pour les entreprises qui ne peuvent pas déplacer leurs workloads de base de données vers le cloud public. Les clients peuvent également répliquer des données de leurs applications OLTP MySQL sur site vers MySQL HeatWave sur AWS ou OCI pour obtenir des analyses quasiment en temps réel. MySQL HeatWave exécute toujours la dernière version de la base de données MySQL, ce qui n'est pas le cas pour de nombreux autres services basés sur MySQL.