Oracle envisage de développer sa propre distribution Linux
mar, 18/04/2006 - 16:34
Larry Ellison, directeur général de la société, a annoncé que Oracle envisage actuellement de développer sa propre distribution Linux.
Une distribution Linux Oracle permettrait à l'éditeur d'y intégrer sa base de données, ses middlewares et ses applications d'entreprise.
Au cours des dernières années, Oracle a bâti son offre logicielle à travers un portefeuille de produits qui englobe des middlewares, des bases de données et des applications d'entreprise, notamment un logiciel de gestion de la relation client (CRM) et un progiciel de gestion intégré (ERP). Par le passé, la société a envisagé l'acquisition d'éditeurs de middlewares comme BEA et Jboss. Ce dernier a cependant été racheté par Red Hat la semaine dernière.
Larry Ellison a déclaré qu'il avait également pensé à racheter Novell, l'éditeur de la distribution SuSE Linux. Mais les distributeurs de logiciels open source n'étant pas propriétaires de la propriété intellectuelle de leurs produits, de telles acquisitions présentent selon lui trop de risques.