Oracle et Sun : les raisons de l'achat

Par:
fredericmazue

mer, 22/04/2009 - 16:23

Nous le savons Oracle a racheté Sun Microsystems. Lors d'une conférence de presse tenue mardi Oracle a communiqué sur les raisons de cette acquisition.

Par la voix de son président Lawrence j Ellison, nous apprenons qu'Oracle voit en Sun Microsystems une "perle logicielle".

Ce sont les langages Java et le système d'exploitation Solaris qui ont été les principales raisons de l'achat nous apprend Larry Ellison. Pour lui c'est le meilleur Unix du marché. En outre c'est sur Solaris, et non sur Linux, que sont déployés le plus grand nombre de serveurs de base de données Oracle. Larry Ellison a précisé qu'Oracle optimiserait le SGDBR et Solaris l'un pour l'autre. "Les systèmes Oracle intégrés incluant logiciel et matériel devraient être populaires et rentables", a-t-il indiqué.

Quant à Java, "il tourne sur des millions d'équipements et Oracle Fusion est basé sur Java". "C'est tout simplement le meilleur atout logiciel logiciel que nous avons jamais acquis" dit le président d'Oracle.

Il semble clair qu'avec l'acquisition de Sun, Oracle a l'intention d'entrer en compétition avec I.B.M et HP sur le marché des produits et services pour datacenters. Une compétition qui promet d'être assez rude....