Oracle publie MySQL 5.5 en Release Candidate

Par:
fredericmazue

mar, 21/09/2010 - 12:22

Voici une nouvelle qui rassurera (peut-être) tous ceux qui sont inquiets de l'avenir des produits ouverts qu'Oracle a acquis lors de son rachat de Sun Microsystems.

Ainsi  dimanche dernier, lors que la première conférence MySQL Sunday qui fait désormais partie de l'Oracle OpenWorld, la grand'messe de l'éditeur, Oracle a annoncé l'arrivée de MySQL 5.5 en Release Candidate. Oracle veut faire passer le message que la société continuera à développer et faire évoluer ce système de base de données: "La disponibilité de MySQL 5.5 RC témoigne de la volonté d’Oracle d’aider non seulement les utilisateurs de la LAMP [Linux, Apache, MySQL et PHP, ndlr], mais également les utilisateurs de Windows à optimiser les performances et la fiabilité des environnements d’applications critiques tout en réduisant les coûts", a ainsi déclaré Edward Screven, architecte en chef chez Oracle.

Avec MySQL 5.5 ce sont surtout des améliorations de performances et de fiabilité qui sont mises en avant: d'après l'éditeur qui s'appuie sur ses tests,  MySQL 5.5 présenterait  jusqu’à 1500% de gain de performances sur MySQL 5.1 sur les opérations de lecture/écriture sous Windows et 500% sur les commandes de lecture seule. Sous Linux, des gains importants sont annoncés également:  360% et 200% respectivement.