Outpost Firewall Pro 2008 obtient 100 % de réussite aux tests de Matousec
mar, 20/11/2007 - 15:15
Outpost Firewall Pro 2008, de l'éditeur Agnitum, a obtenu la première place aux derniers tests d’analyses de pare-feu personnel effectués par Matousec Transparent Security le 2 novembre.
Un test de fuite d’informations (leaktest) est un programme spécifique permettant de déterminer si la protection d’un pare-feu contre les fuites d’informations peut être contournée à l’aide de techniques spécifiques. En cas d’échec, cela signifie que le logiciel ne peut pas empêcher la fuite des données de l’utilisateur si l’une de ces techniques est utilisée par un pirate ou un logiciel malveillant. Un grand nombre des techniques employées dans les « leaktests » de Matousec sont déjà utilisées par des logiciels malveillants : logiciels espions, chevaux de Troie, enregistreurs de frappe et autres cyber-menaces.
Matousec Transparent Security a effectué tous les « leaktests » actuellement reconnus ainsi que leurs variantes sur plus de 40 logiciels de sécurité. Les résultats détaillés sont disponibles à l’adresse : http://www.matousec.com/projects/windows-personal-firewall-analysis/leak-tests-results.php
« Même si personne ne peut garantir 100 % de sécurité sur un ordinateur allumé, Agnitum a toujours eu pour objectif de s’en approcher autant que possible », a déclaré Mikhail Penkovsky, vice-président marketing et commercial de Agnitum. « Après presque deux ans de travail intensif, nous sommes ravis de ces résultats parfaits pour notre nouvelle génération de solutions de sécurité proactives (les logiciels compatibles Vista Outpost Firewall Pro 2008 et Outpost Security Suite Pro 2008). »