OVHcloud ouvre ses deux premières Local Zones en Belgique et en Espagne

Par:
fredericmazue

mer, 07/02/2024 - 08:37

OVHcloud annonce l’ouverture de ses deux premières ‘Local Zones’ en Public Cloud avec un site à Bruxelles en Belgique et l’autre à Madrid en Espagne.  Profitant de la technologie innovante de gridscale, la dernière acquisition d’OVHcloud, le Groupe peut maintenant servir de nouvelles localisations internationales en déployant des capacités cloud en quelques semaines. Les Local Zones en Belgique et en Espagne offrent aux clients d’OVHcloud de nouvelles options d’accès aux services Public Cloud du Groupe avec de faibles temps de latence et des données qui demeurent locales.

La technologie gridscale offre une couche logicielle qui pose les bases de la stratégie de croissance du Groupe dans le marché de l’informatique en Edge. Ne nécessitant que des infrastructures modestes, avec un hébergement effectif dans des centres en colocation, les Local Zones sont plus agiles et flexibles, permettant ainsi à OVHcloud de rapidement déployer ses environnements Public Cloud. Les Local Zones sont par ailleurs moins consommatrices de CAPEX que les Datacenters traditionnels, ce qui leur confère un avantage compétitif significatif.

Les nouvelles Local Zones OVHcloud en Belgique et en Espagne sont également certifiées ISO/IEC 27001, en complément des exigences des normes ISO/IEC 27017 spécifiques à la sécurité des services cloud et ISO/IEC 27018 pour la protection des données personnelles. Ces certifications garantissent que les entreprises peuvent déployer des services dans un environnement OVHcloud bénéficiant des plus hauts standards de sécurité.

Disponibilité

La Local Zone située à Bruxelles, en Belgique, est disponible maintenant en Beta offrant aux clients la capacité de déployer les services Public Cloud directement depuis l’interface client OVHcloud.

La Local Zone située à Madrid, en Espagne, est disponible maintenant en Beta offrant aux clients la capacité de déployer les services Public Cloud directement depuis l’interface client OVHcloud.