Oxygène 8.06

Par:
fredericmazue

mer, 03/10/2012 - 13:38

Cette nouvelle version d’Oxygène vient pour répondre aux attentes exprimées des utilisateurs lors d’une vaste enquête réalisée au printemps 2011. Il en est ressorti une demande de simplification, l’intégration d’automatismes sur les opérations courantes de gestion et une meilleure visibilité des informations. Memsoft en a profité pour alléger le poids du téléchargement en déportant l’aide en ligne sur Internet.

La comptabilité Oxygène donne maintenant la possibilité de dupliquer des écritures, visualiser plusieurs pièces en même temps, changer la date d’une opération et modifier un journal pour une écriture. D’autres améliorations permettent un suivi plus précis, comme la gestion des comptes non mouvementés, l’édition d’un journal des modifications de RIB ou l‘édition du Grand livre avec une sélection sur les débits ou les crédits.

La Gestion commerciale Oxygène embarque pas moins de 41 nouveautés. La nouvelle ergonomie permet de simplifier des transformations des pièces de ventes et achats en divisant jusqu’à 5 le nombre de clics nécessaires, de dupliquer des lignes de documents et de s’affranchir des validations définitives de pièces pour gagner en rapidité. Le fonctionnel n’a pas été oublié avec des possibilités étendues pour les devis (chapitres, options, textes longs, prix négocié…), la gestion automatique des acomptes et l’importation des données à la demande (catalogue fournisseur par exemple).  

Une nouvelle option à 89 € HT en monoposte est disponible permettant la gestion complète de la dématérialisation des factures. Oxygène permet ainsi aux utilisateurs de réaliser des envois de factures signées numériquement avec un certificat.

Le CRM Oxygène dispose maintenant d’une notion de durée dans les actions, gère des alertes sur les actions et intègre la gestion complète des devis à partir de la Gestion commerciale Oxygène.

La Gestion d’affaires Oxygène permet de suivre l’évolution des temps passés et à venir en stockant les informations, de regrouper les affaires et de gérer des affectations catégorielles.