Panda GateDefender Performa obtient la certification ICSA Labs
mer, 15/11/2006 - 10:13
Panda GateDefender Performa, l'appliance SCM (Secure Content Management) de Panda Software, a reçu la certification Protection Antivirus des Passerelles par ICSA Labs, la division indépendante de Cybertrust. La certification Protection Antivirus des Passerelles est destinée à attester de la capacité d'une solution de sécurité à empêcher les codes malicieux de pénétrer dans le réseau par le point d'entrée. Les codes malicieux de la WildList sont utilisés pour les tests qui visent non seulement à évaluer les performances de la solution en termes de détection et d’élimination, mais examinent également d'autres aspects importants tels que la génération de rapports sur les attaques détectées ou sur l'état de la sécurité du réseau. La solution Panda Software a détecté 100% des codes malicieux utilisés lors des tests en temps réel, sans engendrer un seul faux positif. La solution a également démontré sa capacité à générer des rapports sur les tentatives d'attaques réseaux et à offrir toutes les fonctions d'administration nécessaires à la gestion de la protection.
Panda GateDefender Performa est une appliance très évolutive qui, grâce à l'excellente intégration entre un matériel et un logiciel très performants, bloque les virus, les vers, les chevaux de Troie, les bots, les attaques ciblées, le spam et les contenus indésirables avant qu'ils ne pénètrent le réseau de votre entreprise. Simple avec son mode "installer et oublier", complet avec des mises à jour en permanence, Panda GateDefender Performa est une solution très puissante et économique. L'appliance est disponible sous trois modèles et peut être installée en mode natif de répartition de charges, afin de s'adapter aux besoins de toutes les entreprises : PME, grandes entreprises ou FAI.
Panda GateDefender Performa bloque la plupart des menaces externes à l'entrée du réseau. La solution comprend également un filtre d'adresses mis à jour régulièrement afin de libérer le réseau du trafic inutile. L'appliance permet ainsi aux entreprises d'éviter les pertes de productivité.
Panda GateDefender Performa analyse les six protocoles les plus utilisés (HTTP, FTP, SMTP, POP3, IMAP4 et NNTP) et peut traiter de façon transparente jusqu'à 350 messages par seconde en SMTP et 170 Mbps pour le trafic HTTP. L'appareil combine une protection réactive avec un fichier de signatures, mis à jour automatiquement toutes les 90 minutes, et une protection proactive avec un moteur d'analyse heuristique puissant, pour contrer les menaces qui n'ont pas encore été identifiées. Panda GateDefender Performa est administré via une console Web qui permet une gestion à distance et sécurisée par HTTPS à partir de n'importe quel ordinateur.