Parallels Desktop 17 : Windows 11, Apple Silicon

Par:
ftonic

mar, 10/08/2021 - 11:34

La solution de virtualisation sur macOS, est disponible en version 17. Cette version apporte d’importantes nouveautés :

- support des processeurs Apple Silicon : Parallels est disponible nativement sur les Mac M1 ! Bonne nouvelle pour exploiter les performances de ces machines ARM. Parallels est une app universelle supportant ARM et x86

- virtualisation des futurs Windows 11 et de macOS Monterey

L’éditeur annonce aussi de nettes améliorations de performances sur OpenGL et DirectX, sur la reprise d’activité des VM, connexion réseau. Pour les développeurs, Parallels propose une nouvelle version de son plug-in Visual Studio. L’extension permet de faire du debug dans une VM Parallels. Elle supporte les Mac M1. L’éditeur promet aussi une installation améliorée sur Visual Studio. Plug-in disponible avec l’édition Mac Pro. 

Pour l’édition business, orientée entreprise, la solution permet désormais de provisionner des VM sur des Mac x86 et M1. Côté outils supplémentaires, la Toolbox proposent de nouveaux outils sur macOS et Windows. On dispose, en vrac : d’un générateur de code à barres, d’une fonction de transformation de textes par exemple pour mettre un texte entièrement en majuscule, d’une fonction de reconnaisse de texte ou encore d’une pipette de couleur.