Pat Gelsinger prend la tête d'Intel
ven, 15/01/2021 - 11:50
Dans un communiqué, Intel annonce que Bob Swan, actuel PDG d'Intel quittera son poste le 15 février.
C'est Pat Gelsinger qui prendra la tête d'Intel à cette date. Pat Gelsigner a commencé sa carrière chez Intel et y est resté 30 ans. Il a notamment été l'architecte du processur 80486. Pat Gelsinger est le PDG de WMware depuis 2012.
Le communiqué d'Intel souligne que cette annonce n'est pas liée aux performances financières d'Intel pour 2020. Intel s'attend à ce que son chiffre d'affaires et son BPA du quatrième trimestre 2020 dépassent ses prévisions précédentes fournies le 22 octobre 2020.
Néanmoins, si l'on considère le retard pris par le fondeur sur la gravure 5nm ainsi que les failles de sécurité découvertes dans plusieurs de ces processeurs, il n'est pas surprenant que ce soit un technicien chevronné qui prennent la tête de l'entreprise.
D'ailleurs le communiqué indique : Pat est un leader technologique éprouvé avec une expérience distinguée en matière d'innovation, de développement de talents et une connaissance approfondie d'Intel. Il poursuivra une approche de leadership culturel basée sur des valeurs avec un hyper accent sur l'exécution opérationnelle. Après mûre réflexion, le conseil d'administration a conclu que le moment était venu de faire ce changement de direction pour tirer parti de l'expertise technologique et technique de Pat pendant cette période critique de transformation chez Intel.