Patrick Starck est promu à la direction des opérations EMEA de CA
lun, 26/03/2007 - 15:16
CA annonce la promotion de Patrick Starck au poste de senior vice-président et directeur général des Ventes EMEA (Europe, Moyen-Orient & Afrique). Cette nomination prend effet immédiatement. Patrick Starck, qui dirigeait jusqu’alors les opérations de CA en Europe du Sud, reportera à Andrew Dutton, senior vice-président et directeur général des Ventes mondiales.
Les directeurs des opérations de CA de chacune des régions qui composent la zone EMEA travailleront sous la direction de Patrick Starck.
« Patrick Starck apporte un savoir-faire et une expérience confirmée du management au niveau international » déclare Andrew Dutton. « Depuis son entrée chez CA l’an dernier, Patrick a été à l’initiative de la croissance des opérations de CA en Europe du Sud, région aujourd’hui en fort développement et où la satisfaction client est en constante progression. Dans son nouveau rôle, Patrick mettra ses 20 ans d’expérience au service de la zone EMEA de CA. Il aidera ainsi l’entreprise à développer ses relations clients, à dynamiser ses revenus et à poursuivre la mise en application de sa vision EITM. »
« La zone EMEA de CA regroupe des régions très diversifiées et prometteuses avec une importante base installée et un potentiel de croissance considérable » déclare Patrick Starck. « Par son approche EITM qui vise à optimiser la gestion informatique des entreprises, CA permet à des organisations complexes d’unifier et de simplifier leur infrastructure informatique. Notre volonté est de continuer à proposer de nouvelles solutions et extensions à nos clients ainsi qu’à nos prospects de la zone EMEA ».
Avant de rejoindre CA en avril 2006, Patrick Starck était depuis 2002, Président Directeur Général de HP France, vice-président EMEA et directeur général du Technology Solution Group (TSG) qui regroupe les activités serveur, stockage, logiciels et services.
Auparavant, il a passé huit ans chez Compaq où il a développé la division Produits d’Entreprise, réalisé l’intégration des organisations grands comptes de Compaq et Digital en France. Par la suite il a développé au niveau EMEA la stratégie canaux de distribution indirecte et dirigé le programme grands comptes internationaux avant de devenir en 2000 Président-directeur général de Compaq France.
Patrick Starck, ingénieur diplômé de l’École Supérieure d’Électricité (SUPELEC), a commencé sa carrière dans l’informatique chez IBM au développement logiciel en 1984 après une courte affectation au Lycée Français de New York. Il est ensuite devenu ingénieur commercial en 1986 et a gravi tous les échelons pour prendre la direction du secteur Industrie chez IBM France, où il était chargé des opérations ventes et avant-ventes et du marketing pour cet important segment de marché.