PC SOFT annonce la version 11 de Windev

Par:
fredericmazue

lun, 06/11/2006 - 13:27

WINDEV 11 intègre plus de 111 nouveautés pour aider les équipes de développement à être encore plus réactives et plus productives pour le plus grand bénéfice des utilisateurs.

« Face aux mutations du monde économique et technologique, la réactivité est exigée au sein des services informatiques pour s’adapter aux changements. Les besoins en développement informatique augmentent et les budgets alloués ne suivent pas forcément. Dans une volonté de contrôle des coûts et de réactivité, le choix de la plateforme de développement s'inscrit dans une démarche de stratégie d'entreprise. Les versions 11 répondent avec pragmatisme à ces attentes du marché», déclare Patrice Prut, président de PC SOFT.

Parmi ces 111 nouveautés:

- un tableau de Bord des projets permettant au responsable de projet, au responsable qualité, aux développeurs d’avoir une vision globale et synthétique de l’état d’avancement des projets mais aussi de connaître et de suivre le nombre et l’importance des bugs, les évolutions demandées, les optimisations apportées, les retards de planning, etc.

- une IHM Vista (avec ou sans Vista) : WINDEV 11 supporte les nouvelles possibilités graphiques de Vista (.Net 3.0) avec notamment le champ carrousel et le champ cube. PC SOFT innove en proposant l’intégration de ces nouveautés graphiques sous Windows XP ou 2000. WINDEV assure également le support de XAML.

- Web 2.0 & Ajax : un élément déterminant du Web 2.0 est AJAX. WEBDEV 11 supporte AJAX mais surtout facilite son intégration (zéro code).

- Support Lotus Notes : les versions 11 supportent en natif, l’accès en lecture/écriture aux contacts, aux rendez-vous, aux tâches, aux mails et à tous les documents présents sur un serveur Lotus Notes (Domino)..

- Héritage et surcharge : IHM, code ... sans avoir à connaître la programmation objet, ce concept couplé à celui de modèle de fenêtres facilite la création de projets d’envergure.

- Rétro-modélisation : Qui n’a jamais eu à reprendre un code ou un projet écrit par un autre développeur ? La rétro-modélisation regroupe des procédures en groupes fonctionnels afin de présenter une vision synthétique de l’architecture des traitements. Dans l’éditeur de Workflows, il est ainsi facile notamment d’évaluer l’impact d’une modification dans une procédure.

- Domotique par courant porteur : Piloter les équipements électriques d’un bâtiment (chauffage, éclairage, alarme,…) à travers le câblage électrique existant (norme X10), c’est facile avec les nouvelles fonctions du L5G de WINDEV 11.

- 64 bits par simple recompilation : Les applications développées supportent le mode 64 bits par simple recompilation des applications 32 bits existantes.

- Tests unitaires automatiques et qualimétrie : en plus des tests de non régression qui existe depuis la première version de WINDEV (WINDEV gère le cycle de vie des applications depuis plus de 10 ans, faut-il le rappeler), les versions 11 permettent la réalisation de tests unitaires et d’intégration. Les scripts de tests sont générés en L5G et sont donc faciles à modifier. A tout moment, WINDEV peut afficher le taux de validation de l’application et alerte si le taux n’est pas satisfaisant. Cela contribue à la qualité et à la sécurité des applications.

- Suivi de planning : L’organisation des tâches de conception et de développement est primordiale. Les versions 11 innovent en implémentant la visualisation du planning sous forme de diagramme de Gantt. Autre nouveauté axée sur l’optimisation du temps et des délais, il est possible de définir un coefficient de réalisme pour chaque membre de l’équipe et d’analyser le temps passé afin d’améliorer l’efficacité de chacun.

En plus de ces 111 nouveautés, PC SOFT enrichit ses AGL de plus de 111 nouvelles fonctions WLangage, 111 fonctions Java et 111 fonctions PHP.