Perforce 2006.2 intègre une version améliorée du serveur Perforce
mer, 20/12/2006 - 23:08
Perforce Software annonce aujourd’hui la disponibilité de la nouvelle version de Perforce, le système de Gestion de Configuration Logicielle rapide (GCL). La version 2006.2 de Perforce intègre une version améliorée du serveur Perforce ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour plusieurs de ses outils clients. Perforce SCM a remporté de nombreux trophées. Il permet de suivre et de gérer les modifications du code source, des documents et des « digital assets » des entreprises de toutes tailles.
La nouvelle version du serveur Perforce 2006.2 comprend:
- De meilleures performances pour la gestion des branches: le temps de soumission pour les opérations sur de grosses branches a été sensiblement amélioré grâce à la réduction du nombre d’accès à la base de données et au journal.
- Labels automatiques: les nouveaux labels sont rapides et efficaces à appliquer. Ils fonctionnent comme des alias pour des ‘changelists’ ou des groupes de fichiers qui encapsulent des séries de changements.
- Une administration dotée de plus de contrôle: les administrateurs ont désormais plus d’outils pour assurer les accès concurrentiels lors des périodes de charge.
- Calcul de la taille des fichiers: les utilisateurs peuvent connaître à l’avance la taille qu’occupera une collection de fichiers sur un disque local.
« La partie la plus importante de Perforce est sa partie cachée, c’est à dire son serveur qui est l’intelligence du système, » explique Christopher Seiwald, Président and Chief Technology Officer de Perforce. « Je pense que nous avons le meilleur moteur de Gestion de la Configuration Logicielle au monde et les améliorations apportées à notre serveur vont nous permettre de rester en phase avec l’augmentation considérable du volume des données gérées par nos clients. »
Perforce 2006.2 apporte également des améliorations aux outils clients suivants: le Client Windows Perforce, le Client Web Perforce, le Plug-in Perforce pour Windows® Explorer et le Plug-in FTP Perforce.
Perforce version 2006.2 sera disponible fin décembre. Les développeurs intéressés peuvent le télécharger à partir du site Perforce et l’évaluer gratuitement et sans obligation pendant 45 jours. Cette offre inclut le support technique gratuit pendant la période d’évaluation. Une version complète pour deux utilisateurs est également disponible gratuitement sur le site web. Le prix des licences utilisateurs, assorties du support technique pour un an, démarre à 800$ par utilisateur, des remises en fonction du volume peuvent être accordées.