Piratage de l'assureur américain Anthem, 80 millions d'utilisateurs potentiellement affectés

Par:
fredericmazue

ven, 06/02/2015 - 16:06

L'assurance américain Anthem vient d'être victime d'un piratage monstre. Ce piratage, "particulièrement sophistiqué" selon les termes d'Anthem, pourrait être le fait de pirates chinois, selon certains sources, dont Bloomberg. La Chine vient toutefois de démentir catégoriquement avoir une responsabilité quelconque dans cette affaire.

Anthem, qui vient de battre sa coulpe assure que dès que l'intrusion a été détectée, toutes les mesures ont été prises afin que la faille soit bouchée et les données des clients protégées. L'entreprise a mis le FBI sur le coup.

Toutefois, combien de temps s'est-il écoulé entre le piratage et sa découverte ? Il ne faut que bien peu de temps pour faire des dégâts monstres.

En l'occurrence, les données de 80 millions de clients ont pu être volées. Des données telle que, nom, prénom, adresses physiques et électroniques, et numéro de sécurité sociale.

Anthem assure que les données de cartes bancaires n'ont pas été touchées. Cependant, les numéros de sécurité sociale ont un grand pouvoir d'identification aux Etats-Unis. Par ailleurs les fraudes aux assurances sociales semblent de plus en lus intéresser les cybercriminels.