Piratage Yahoo! Les données vendues pour 300 000 dollars sur le Dark Web

Par:
fredericmazue

lun, 19/12/2016 - 16:32

La semaine dernière, Yahoo! reconnaissait avoir subi un piratage record, avec 1 milliard de ses comptes utilisateurs touchés et des données attachées à ces comptes volées. Mais ces données, qu'en font ceux qui les volent ?

En l'occurrence, d'après le New York Times et Bloomberg qui s'appuient sur des informations fournies par le chercheur en sécurité de la société InforArmor Andrew Komarov, ces données ont été mises en vente sur le Dark Web et ont trouvé preneur, au prix de 300 000 dollars.

Deux des acquéreurs seraient "des spammeurs importants". Le troisième serait impliqué dans des attaques d'espionnage. Parmi le milliard de comptes piratés 150 000 sont ceux de membres du gouvernement américain ou de militaires. Ceci explique cela.

Ca eut payé, mais ça ne paie plus. Si le piratage informatique avait existé de son temps Fernand Raynaud aurait pu le dire :-) En effet depuis que ce piratage record a été rendu public et que les mots de passe ont été réinitialisés par Yahoo!, la base de données a perdu considérablement de sa valeur : 20 000 dollars seulement. Les hackers qui ont réussi de piratage seraient basés en Europe de l'Est.