Piratez ce serveur et on vous embauche !

Par:
fredericmazue

mar, 08/11/2011 - 11:30

Les entreprises IT en mal de bons programmeurs peuvent désormais lancer ce pari grâce à la version démo de Weecod, la nouvelle plate-forme qui évalue les compétences des développeurs.

Pour challenger les véritables “hackers”, Cartser, la start-up montpelliéraine qui vient de lancer Weecod, a imaginé un exercice de programmation : casser une clé chiffrée pour mener une attaque sur un serveur de paiement en ligne. Tout un programme !

 

Prouver son savoir-faire, quel que soit son CV

À l'origine de Weecod, un constat tout simple : les recruteurs manquent aujourd’hui d’outils probants pour vérifier le potentiel technique de leurs futurs collaborateurs. Le procédé développé - faire coder un candidat en ligne pour voir de quoi il est capable –, encore assez atypique dans les campagnes de recrutement traditionnelles, s’adresse aux entreprises à la recherche de profils d’informaticiens talentueux. Il faut dire que depuis quelques années, l’idée de confronter les programmeurs à des problèmes concrets plutôt que de les soumettre à des QCM théoriques a fait son chemin. Chez Google, par exemple, des concours de programmation sont régulièrement organisés pour recruter les futures pointures du géant américain.

 

Renouveler les codes du recrutement informatique

Correction de bugs, modélisation, algorithmique... Les évaluations que propose Weecod sont composées d’exercices ludiques destinés à vérifier la capacité d’un développeur à structurer son raisonnement et à trouver des solutions à des problèmes complexes dans un temps limité. L’intérêt pour le candidat est aussi de pouvoir démontrer son savoir-faire quel que soit le contenu de son CV, son cursus ou son parcours professionnel. À l’heure où les « serious-games » ont le vent en poupe dans le secteur de la formation et de l’emploi, la start-up montpelliéraine a une sérieuse carte à jouer pour renouveler les codes du recrutement IT.

Weecod rend accessible à tous le recrutement informatique sans CV ni entretien technique. Quoi de plus naturel que de s'assurer, en pratique, qu’un futur collaborateur aura les compétences nécessaires pour répondre aux problèmes qu’il rencontrera demain dans l’entreprise ?

 

En savoir plus

Pour découvrir Weecod et essayer la version gratuite, rendez-vous sur www.weecod.com