Plus de 1 000 entreprises participent à la plate-forme collaborative IBM X-Force
lun, 18/05/2015 - 11:42
Selon IBM, plus de 1 000 entreprises issues de 16 industries participent à son réseau de renseignements de sécurité IBM X-Force Exchange, et ceci à peine un mois après son lancement. IBM X-Force Exchange fournit un accès libre à des flux de données de sécurité, temps réel et historiques, comprenant des rapports d'attaques actives issus du réseau mondial de surveillance d'IBM sur les menaces, ce qui permet aux entreprises de se défendre contre la cybercriminalité.
Ce nouveau réseau de lutte contre les cybermenaces est conçu pour favoriser une large collaboration dans l'industrie via le partage de données concrètes pour se défendre des menaces réelles pour les entreprises et les gouvernements. Le mois dernier, IBM a fourni un accès libre, via X-Force Exchange, à 700 téraoctets de renseignements de sécurité - un volume équivalent à toutes les données qui circulent sur Internet en deux jours. Cela comprend deux décennies de données liées aux cyberattaques malveillantes au sein d'IBM ainsi que les données liées aux menaces anonymes issues de plus de 4 000 entreprises pour lesquelles IBM gère des opérations de sécurité. Les participants ont déjà créé plus de 300 nouvelles bibliothèques de données sur les menaces au cours du mois dernier.
« La cybercriminalité est devenu l'équivalent d'une pandémie - aucune société ou aucun pays ne peut l’affronter seul », déclare Brendan Hannigan, General Manager IBM Security. « Nous devons adopter une approche collective et collaborative entre les secteurs publics et privés afin de se défendre contre la cybercriminalité. Partager et innover autour des données liées aux menaces est central pour lutter contre les cyber-criminels qui sont très bien organisés; l'industrie ne peut plus se permettre de garder ces renseignements majeurs enfermés dans les bases de données de leurs propriétaires. Avec X-Force Exchange, IBM a ouvert l'accès à nos vastes bibliothèques de données sur les menaces pour accroître la collaboration et aider les entreprises publiques et privées à se protéger ».
En un mois, soit depuis le lancement du réseau de renseignements sur les menaces d'IBM, il y a eu plus de 1 000 requêtes par jour liées aux données dans les entreprises à travers le monde.