PostgreSQL 9.2.2

Par:
fredericmazue

ven, 07/12/2012 - 11:29

Le projet PostgreSQL vient de publier des mises à jour pour toutes les branches actives du SGBD PostgreSQL. Les nouvelles versions 9.2.2, 9.1.7, 9.0.11, 8.4.15 et 8.3.22 corrigent des problèmes au niveau des index. Les utilisateurs de cette fonctionnalité peuvent planifier la mise à jour lors de la prochaine interruption de service programmée.

Guillaume Lelarge, Directeur Technique de Dalibo, société française spécialiste de PostgreSQL, précise que : « Pour les utilisateurs de la PostgreSQL 9.2, il est recommandé de reconstruire les index créés avec la commande CREATE INDEX CONCURRENTLY à l'issue de la mise à jour. Cette opération est simple et n'a pas d'impact sur la production. Par ailleurs, l'arrêt du support de la branche 8.3 est annoncé pour février 2013. Si ce n'est pas déjà fait, il est temps de penser à migrer vers une version plus récente. »

Comme pour toutes les versions mineures, vous pouvez appliquer cette mise à jour avec un simple arrêt de PostgreSQL suivi d'une mise à jour des exécutables. Il ne reste plus qu'à redémarrer PostgreSQL. Les utilisateurs de versions plus anciennes qui ont "sauté" plusieurs mises à jour mineures auront peut-être à effectuer d'autres actions suite à la mise à jour. Il est recommandé de consulter les notes de version pour plus de détails.

Plus d'informations : http://www.dalibo.org/decembre_2012
et http://www.postgresql.org/about/news/1430/