PostgreSQL Anonymizer 1.1

Par:
fredericmazue

jeu, 29/09/2022 - 13:25

PostgreSQL Anonymizer  est une extension du Système de Gestion de Bases de Données open source PostgreSQL permettant de masquer ou de remplacer des informations personnellement identifiables (PII) ou des données commercialement sensibles au sein d’une base de données.

PostgreSQL Anonymizer s’appuie sur une approche déclarative de l’anonymisation : le langage de définition de données (DDL) de PostgreSQL est utilisé afin de spécifier la stratégie d’anonymisation à l’intérieur de la définition de la table elle-même.

L'extension prend en charge 3 stratégies d'anonymisation différentes : le masquage dynamique, le masquage statique et les vidages anonymes. Il offre également un large choix de fonctions de masquage telles que la substitution, la randomisation, la simulation, la pseudonymisation, le brouillage partiel, le mélange, l'ajout de bruit et la généralisation.

PostgreSQL Anonymizer fait partie de l'initiative Dalibo Labs. Il est principalement développé par Damien Clochard. Le projet est ouvert, les contributions sont les bienvenues. PostgreSQL Anonymizer est un logiciel libre sous licence PostgreSQL, disponible sur GitLab.

PostgreSQL Anonymizer vient de sortir en version 1.1.

Site : postgresql-anonymizer.readthedocs.io