Primobox annonce un deuxième tour de table de 2,5 millions d’euros
lun, 08/11/2010 - 15:43
Primobox, acteur sur le marché de la dématérialisation en mode SaaS et de la dématérialisation des flux RH réalise un deuxième tour table de 2,5M€ auprès de ses investisseurs historiques et d’un important VC. Concrétisée avec l’aide du Service Relations Investisseurs de INNOVALIS Aquitaine, cette augmentation de capital intervient un peu plus d’un an après une première levée de fonds de 400K€euros..
Primobox qui compte aujourd’hui plus de 250 clients actifs connait une forte accélération de son développement avec une cinquantaine de nouveaux clients conquis sur les deux derniers mois parmi lesquels plusieurs grands comptes. Après une entrée remarquée sur le secteur public avec notamment la CCI de Bordeaux, Primobox devrait atteindre plus de 2 millions de bulletins de paie dématérialisés pour un total de 8 millions de documents sur l’année à venir.
Grâce à ce nouvel apport de capital, Primobox va poursuivre sa stratégie de croissance afin de tenter de s’imposer sur un marché en fort développement. Ainsi, Primobox mettra en place une politique commerciale agressive visant à renforcer son positionnement auprès des grands comptes et administrations qui représentent un marché cible important. A titre d’exemple, Primobox, dont le siège est basé sur Bordeaux, a d’ores et déjà implanté sa direction commerciale au cœur de Paris afin de mieux répondre aux attentes formulées par sa clientèle nationale.
Enfin, cette nouvelle capitalisation permettra à Primobox d’intensifier sa politique de partenariats techniques et commerciaux, et également de renforcer ses investissements en R&D.
Xavier LAINE, Directeur général de Primobox « Nous remercions nos différents investisseurs pour leur confiance. Ce nouveau soutien nous permettra de développer plus rapidement nos parts de marché en France et à l’international en intensifiant notre présence commerciale. D’ores et déjà utilisé au quotidien par de nombreuses entreprises, notre service permet des gains de productivité et une réduction des coûts aujourd’hui quantifiables pour un ROI clairement identifié. La forte croissance de nos activités est un indicateur phare de l’adéquation de notre offre aux attentes des entreprises et administrations. Ce deuxième tour de table va nous permettre de renforcer notre place d’acteur majeur du marché de la dématérialisation des documents RH tout en renforçant notre présence sur le segment de la facture électronique et de la dématérialisation des factures fournisseurs. »