Problèmes de batteries sous Windows 7 : Microsoft dément

Par:
fredericmazue

mer, 10/02/2010 - 15:55

Nous vous en parlions en tout début de semaine, de nombreux utilisateurs se sont plaints de devoir changer la batterie de leur PC après une mise à jour vers Windows 7. L'hypothèse avait alors été émise que Windows 7 épuisait les batteries prématurément.

Microsoft a enquêté, et Steven Sinofsky, qui dirige la division Windows chez Microsoft dément en bloc dans un long billet de blog.

Pour résumer, il est vrai que Windows 7 annonce à de nombreux utilisateurs que ceux-ci doivent remplacer leur batterie.

Toutefois, pour Steven Sinofsky, la raison est toute simple: dans ce cas la batterie doit être remplacée! Steven explique que contrairement à Windows XP et Windows Vista, Windows 7 communique avec le BIOS du PC pour savoir ce qu'il en est de l'état de la batterie. Windows 7 va même lire des informations en lecture seule dans le firmware de la batterie, et à partir de ces informations, procède à un calcul pour déduire son état d'usure. Parmi ces informations: la capacité de charge nominale de la batterie, et sa capacité après la dernière charge. Des informations qui sont en lecture seule et qu'il est impossible au système de modifier est-il expressément précisé.

Dans le billet, Steven rappelle qu'à partir d'une année d'utilisation les batteries commence à donner des signes de fatigue, et que cela est normal. Toujours d'après lui, aucun cas d'avertissement d'usure n'a été émis par Windows 7 sur des machines neuves.

Pour plus d'informations : Le billet de blog de Steven Sinofsky

Ces explications vous ont-elle convaincu ? Nous vous invitons à poursuivre la discussion sur ce sujet sur le forum de Programmez!