Progress lance la version R2 2024 de Progress Telerik et Progress Kendo UI

Par:
fredericmazue

jeu, 30/05/2024 - 15:36

Progress lance la version R2 2024 de Progress Telerik et Progress Kendo UI, que l'éditeur décrit comme étant la plus puissante des bibliothèques et outils d’interface utilisateur .NET et JavaScript pour le développement d'applications. Cette version inclut des invites d'intelligence artificielle (IA) pour les interfaces d'application, une productivité de la conception au codage, des fonctions d'accessibilité et une série de nouveaux composants d'interface utilisateur, y compris le premier composant de feuille de calcul commercialisé, Blazor.

Le nouveau composant AI Prompt, disponible dans toutes les bibliothèques Telerik et Kendo UI, permet la création de contenu, de messages et de documents ainsi qu'un accès rapide aux informations via des recherches dans l'interface utilisateur. Pour réduire la courbe d'apprentissage, les démonstrations d'intégration de l'IA dans les bibliothèques Telerik et Kendo UI pour des composants tels que TextBox et Spreadsheet, aident les développeurs à découvrir de nouvelles façons d'inclure des interactions basées sur l'IA dans leurs expériences numériques.

Avec cette version, Progress améliore le transfert du concepteur au développeur avec des kits d'interface utilisateur Figmas et des thèmes de système de couleurs améliorés. Il offre aussi une documentation enrichie du système de conception. Les développeurs peuvent renforcer la cohérence de la marque et répondre aux exigences de standardisation des applications grâce au rendu unifié nouvellement introduit à travers les différents frameworks web JavaScript et .NET, et peuvent tirer parti de plus de 600 variables de thème spécifiques aux composants ainsi que d'un éditeur de code CSS intelligent dans l'application cloud Progress ThemeBuilder.

Progress a également publié de nouvelles fonctionnalités pour les expériences intégrées basées sur les données avec des fonctionnalités de reporting et de visualisation, la modernisation des projets existants avec la prise en charge de scénarios de migration complexes ainsi que la prise en charge de .NET 9 Preview.