Progress Software présente Apama 4.2
lun, 16/11/2009 - 17:20
Progress Software annonce la disponibilité de la plate-forme de traitement d'événements Progress Apama 4.2. Cette version étend les fonctionnalités du produit Apama Parallel Correlator, et donne aux développeurs de nouveaux outils de productivité leur permettant d'accélérer le déploiement de leurs applications de traitement d'événements.
Apama Parallel Correlator emploie des systèmes multi-processeurs pour assurer une exécution à haut débit et faible latence capable de multiplier par sept les performances des applications, tel que démontré sur des cas clients réels. Dans Apama 4.2, cette performance est atteinte sans la complexité de programmation compliquant souvent la conception d'applications multi-thread
Par ailleurs, Apama 4.2 complète l'environnement de développement Apama Studio en y ajoutant des services avancés de debugging et d'optimisation d'application, ainsi qu'un meilleur support Java. Les développeurs peuvent maintenant créer des applications Java dans un environnement similaire à celui du langage EPL (Event Processing Language) d'Apama. Les applications composites peuvent en outre combiner Java et Apama EPL, ce qui est le cas chez de nombreux clients.
Apama 4.2 introduit de nouvelles fonctions de connectivité directe dans les bases de données relationnelles et de type "event/tick" via le module ADBC (Apama Database Connector) et son application de soutien, ADP (Apama Data Player). Les clients peuvent donc maintenant capturer et réexécuter les flux d'événements via des datastores, incluant les bases de données SQL standards ainsi que divers produits spécifiques (Vhayu Velocity et KX Corporation, etc.).
Progress Apama 4.2 comprend les modules suivants :
- Smart Scheduler
- Debugger et Profiler améliorés
- Dashboard Wizard
- Support Java amélioré
- Data Player et Apama Database Connector