Project Scorpio : la console la plus puissante jamais conçue
mar, 14/06/2016 - 15:44
En ouverture du salon du jeu vidéo E3 (Electronic Entertainment Exposition) Microsoft a annoncé deux nouvelles consoles de jeux vidéo: la Xbox One S et Project Scorpio.
La Xbox One S sortira au mois d'août de cette année. Le S signifie Slim, l'appareil étant plus compact que la Xbox One. 40% plus compact indique Microsoft. Cette console supportera le 4K et le HDR pour la lecture des vidéos. 40% plus compact et 50 euros moins cher pour le modèle d'entrée de gamme, avec 500 Go de stockage: 299 euros. Pour les modèles avec 1 et 2 To de stockage, les prix sont 349 et 399 euros respectivement.
Avec Project Scorpio, Microsoft a voulu impressionner et allécher la clientèle. Microsoft ne s'est pas étendue sur les détails, mais a clairement indiqué qu'il s'agirait de la console la plus puissante jamais conçue. Une console qui disposera d'une fonctionnalité de réalité virtuelle, et qui en aura sous le capot avec une puissance de calcul graphique de 6 teraflops, c'est-à-dire 4 fois plus que la Xbox One actuelle. Elle embarquera le plus puissant processeur graphique qui soit, toujours Microsoft dixit. Ce GPU sera accompagnée d'un CPU à 8 coeurs.
Cette console ne sera disponible que fin 2017. Elle est donc annoncée très à l'avance, ce qui est 'un peu fou' admet Redmond, qui précise vouloir donner à ses partenaires la possibilité de tirer profit de cette annonce. Microsoft a sans doute aussi voulu faire un peu d'ombre à l'annonce de la nouvelle Playstation 4 plus puissante de Sony.