Protection des données "in the cloud" : LiveVault 7.0

Par:
fredericmazue

jeu, 17/06/2010 - 11:38

Iron Mountain lance une nouvelle version de sa solution de sauvegarde des applications et des serveurs conçue pour les entreprises de taille moyenne : LiveVault 7.0. La solution LiveVault est une solution de protection des données « in the cloud » totalement administrée, doublée de fonctions proactives d’administration et de surveillance. Iron Mountain gère non seulement le stockage et la protection des informations, mais se charge aussi des process de sécurisation des données. Elle dispose également d’une technologie de déduplication des données intégrée.

La nouvelle mouture de la solution de protection des données « in the cloud » offre encore plus d’évolutivité pour les serveurs et les environnements volumineux. Elle dispose également d’une technologie de déduplication des données intégrée.

Cette solution permet la protection de sept téraoctets par serveur ainsi que la restauration accélérée des données sur site grâce à l’appliance TurboRestore. LiveVault 7.0 inclut également un logiciel avancé de gestion des vulnérabilités et de détection des menaces.

« Simplicité  de  mise  en  oeuvre, stabilité et absolue fiabilité sont les trois qualités principales de LiveVault » explique Philippe Demure, PDG de Kaïstos. Implanté en région parisienne, cet intégrateur spécialisé dans les solutions  de  sécurité et de supervision à distance de parcs informatiques propose  LiveVault  à sa clientèle de PME. « LiveVault est une solution qui surpasse la sauvegarde traditionnelle sur bande. Nous l'avons intégrée avec succès dans des environnements très différents et nos clients sont vraiment satisfaits de sa simplicité d'utilisation. Dernièrement, l'un d'entre eux nous a rapporté avoir restauré 500 Go de données sans la moindre difficulté suite à un incident

Lors du déploiement initial de la solution, les clients peuvent utiliser le service de navette de LiveVault. Celui-ci effectue un transfert rapide et sécurisé de plusieurs téraoctets de données vers les centres de données d’Iron Mountain. En cas de reprise après sinistre ou de restauration de données importantes, ce service de transport sécurisé veille à ce que les clients récupèrent les données de leurs serveurs dans des conditions optimales, avant même que l’électricité et la connexion Internet ne soient rétablies.

Pour plus d'informations : www.ironmountain.fr