Python se conforte dans Visual Studio Code
jeu, 06/09/2018 - 12:07
Non content d'être le premier du classement IEEE Spectrum de cet été et d'entrer dans le Top 3 de l'index TIOBE, Python fait aussi partie de l'actualité de Visual Studio Code ce mois-ci.
En effet dans la mouture de l'EDI publiée fin août, vient une nouvelle extension pour le langage Python. Cette extension peut être téléchargée ici ou installée directement depuis la galerie d'extensions de Visual Studio Code.
Cette nouvelle version de l'extension pour Python dans Visual Studio Code se fait principalement remarquer par un débogage amélioré. Le nouveau moteur de débogage est basé sur le logiciel open source pydevd. L'équipe de développement de Visual Studio expliqué avoir tiré parti de ses performances et de son support supérieur pour les bibliothèques tierces.
Le nouveau débogueur Python prend en charge la fonctionnalité Logpoints ajoutée dans l'itération de mars du code VS. Les points de connexion vous permettent d'ajouter essentiellement des instructions d'impression sans avoir à arrêter l'exécution. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur la marge et sélectionner "Ajouter un point de connexion ...", puis tapez votre message: