QNAP et Arduino offrent un Cloud privé aux développeurs de l'Internet des Objets
jeu, 10/11/2016 - 14:43
QNAP et Arduino ont mis en place un partenariat afin d'offrir aux développeurs de l'Internet des Objets un traitement et un espace de stockage des données locales sécurisés avec une connectivité étendue en utilisant une grande variété de matériels Arduino avec les NAS QNAP. L'application QIoT Suite Lite (qui utilise la technologie des conteneurs) sera prête pour Arduino au premier trimestre 2017, offrant ainsi aux développeurs un plus grand potentiel de déploiement et de stockage des importants volumes de données générés par les applications de l'IdO.
« Notre partenariat donne la possibilité aux créateurs de l'IdO de concevoir ou de télécharger des applications tierces qui peuvent être exécutées sur le Cloud IdO privé d'un NAS QNAP » a affirmé Kathy Giori, Vice-Présidente de l'Exploitation d'Arduino. « Les développeurs de l'Internet des Objets ont besoin de pouvoir connecter et stocker une grande variété de données et en l'absence d'écosystème standard le permettant, et avec le risque d'envoyer toutes ses informations dans un Cloud public, le traitement de données local et open-source est devenu critique. En plus des ports USB et Ethernet, les développeurs peuvent utiliser les plateformes Arduino Yun ou Tian pour se connecter aux appareils IdO via Wi-Fi et Bluetooth Low Energy (BLE). D'autres options de connectivité comme LoRa peuvent être également incluses. L'association de QNAP avec les cartes Arduino offre des solutions IdO créatives qui peuvent être facilement développées et déployées. Les utilisateurs pourront à la fois installer des produits IdO commerciaux et des widgets basés sur Arduino conçus pour leurs besoins, et ensuite créer leur propre système sur QNAP pour connecter les objets ensemble. »
« Arduino propose une technologie de microcontrôleurs ouverte et à bas coût, que les créateurs emploient de plus en plus pour concevoir des appareils IdO uniques » a déclaré YT Lee, Vice-Président de QNAP. « Nous continuons à offrir du stockage et un traitement de données avancé, avec une interface utilisateur simple d'utilisation, pour donner aux utilisateurs la possibilité de visualiser et de se connecter aux données générées par leurs projets Ido. De la diffusion de flux de caméra IP, aux systèmes audio connectés de la maison en passant par les capteurs, les appareils intelligents, les verrous et la sécurité, les objets connectés génèrent de nombreux types de données différents – certaines nécessitant d'être stockées sur de longues périodes et d'autres uniquement quelques jours. Bien que souvent dans l'ombre, le stockage représente donc un élément critique de l'Internet des Objets. »