Quest Software enrichit son offre autour de SQL Server

Par:
fredericmazue

jeu, 26/06/2008 - 14:45

Quest Software Inc. (Nasdaq: QSFT) annonce sa nouvelle initiative pour accompagner par des outils et des conseils experts la consolidation des environnements Microsoft SQL Server. Outre une nouvelle version de Capacity Manager for SQL, qui permet d'améliorer la visibilité sur la croissance de l'espace disque des bases de données, Quest Software met à disposition gratuitement un guide pratique de consolidation des serveurs SQL Server et un utilitaire de découverte automatique des instances actives, Discovery Wizard for SQL Server.

Le besoin de consolidation SQL Server s'accroît
Quest Software répond ainsi à une préoccupation majeure des directions informatiques, qui manquent de retours d'expérience et de bonnes pratiques pour optimiser leurs projets de consolidation des serveurs SQL Server. Une étude récente de Forrester Research révèle que plus d'une entreprise interrogée sur deux s'est déjà engagée dans un processus de consolidation de ses ressources, du stockage ou de l'ensemble d'un centre de données. En raison de leur relative simplicité de mise en œuvre, les serveurs SQL sont souvent plus nombreux que nécessaires dans l'entreprise. Chaque instance SQL Server est fréquemment sous-utilisée, de même que les ressources qui lui sont attachées (stockage, réseau).

Conseils experts et outils pour simplifier la mise en œuvre

Quest Software apporte quatre réponses à cette problématique :
- le guide des bonnes pratiques de consolidation SQL Server, est disponible gratuitement sur le stand de Quest Software à l'occasion du prochain TechED. Ce guide a été rédigé par des experts SQL Server de haut niveau. Il a pour vocation d'aider les administrateurs à identifier les étapes clés pour planifier et exécuter de façon efficace la consolidation des serveurs. Le document montre aussi comment les solutions de Quest Software facilitent et accélèrent la gestion des projets de consolidation.
- Discovery Wizard for SQL Server, un utilitaire en téléchargement gratuit sur le site de Quest Software pour recenser rapidement toutes les instances SQL Server actives dans les entreprises étendues.
- Capacity Manager (2.5) améliore les fonctionnalités de contrôle de l'espace disque et de prévision de croissance. Capacity Manager for SQL 2.5 permet aux administrateurs de mieux évaluer la tendance d’évolution des serveurs de bases de données SQL Server ainsi que des applications qu'elles supportent, notamment les portails SharePoint. Capacity Manager optimise aussi la maintenance des index et simplifie le partitionnement de tables pour maintenir des performances élevées. La solution permet en outre de transmettre à Spotlight on SQL Server Enterprise l'ensemble des données nécessaires à l'analyse et à la planification des projets de consolidation.
- Change Director for SQL Server apporte plus de flexibilité et d'efficacité à la gestion des déploiements et des migrations de schémas de bases de données. Change Director for SQL Server est désormais conçu autour d'une architecture multi tiers pour augmenter la performance de comparaison des schémas, d'analyse d'impact, de génération de scripts ou de programmation de traitements. Change Director est compatible avec toutes les configurations de clusters (passif/actif ou actif/actif).

Lien : www.quest.com