Quest Software : Nouvelles solutions pour gérer et sécuriser les systèmes de communications unifiées
ven, 14/11/2008 - 19:53
Quest Software, Inc. continue d'investir pour asseoir sa position sur le marché des solutions pour gérer et sécuriser les systèmes de communications unifiées. L’acquisition d’Akonix Systems en août 2008, couplée à des développements internes, permettent à Quest Software de mettre deux nouveaux produits sur le marché : Quest Policy Authority for Unified Communications et Quest Spotlight on Messaging.
Ces nouvelles solutions permettent de décloisonner et de gérer de façon centralisée la messagerie d’entreprise, la messagerie instantanée, la VoIP et la gestion de la présence.
Blocage des flux indésirables et archivage des données
Conçue à partir de la plateforme Akonix L7 Enterprise, dont Quest a fait l’acquisition en août 2008, Quest Policy Authority for Unified Communications contrôle les flux de messageries instantanées et des solutions peer-to-peer, vérifie qu’ils sont conformes à la politique de sécurité de l'entreprise et bloque en temps réel les protocoles indésirables.
Diagnostic et résolution de problèmes
Spotlight on Messaging – connu antérieurement sous le nom de Spotlight on Exchange – permet de gérer et de résoudre, à partir d'une interface unifiée, les problèmes des plateformes hétérogènes telles que Microsoft Exchange Server, BlackBerry Enterprise Server et Microsoft Office Communications Server.