Radware optimise la fiabilité du réseau VoIP de Virtual PBX™
jeu, 12/06/2008 - 11:22
Radware (NASDAQ : RDWR), fournisseur de solutions intégrées de distribution d’applications pour les réseaux orientés métier, annonce aujourd’hui que Virtual PBX, inventeur des services de PBX hébergés (Private Branch eXchange, commutateur téléphonique d’entreprise), a déployé la solution AppDirector pour ses infrastructures VoIP ce qui lui permet d’offrir à ses clients évolutivité et tolérance aux pannes sur les serveurs SIP (session initiation protocol) tout en étant économique. Ainsi, il garantit aux utilisateurs un service amélioré dans un environnement de communication pleinement redondant.
« AppDirector de Radware est le seul outil d’équilibrage de charges que nous ayons trouvé qui puisse réellement gérer ce type de trafic IP », souligne Stephen Lange, Directeur technique (CTO) de Virtual PBX. « Nous avons travaillé avec d’autres fournisseurs qui nous promettaient que leurs produits étaient capables d'équilibrer des flux SIP et RTP, mais ces produits ne nous ont pas donné satisfaction. Par ailleurs, la possibilité de déployer AppDirector dans des configurations à tolérance de panne sous forme de paires actif-secours a été pour nous le facteur décisif ».
« En collaborant étroitement avec Virtual PBX, nous avons pu prendre la mesure des aspects critiques de leur activité — notamment de leur besoin d’accroissement de leurs capacités — et de la façon de les résoudre », précise Bob Simpson, Vice-président de Radware chargé des fournisseurs de services. « Notre solution AppDirector a permis à Virtual PBX d’augmenter le périmètre de son infrastructure VoIP sans avoir à multiplier les équipements existants, ce qui distingue bien la solution Radware de celle de ses concurrents ».