Red Hat et Oracle intégrent Red Hat OpenShift à Oracle Cloud Infrastructure
jeu, 21/09/2023 - 15:36
Red Hat, Inc., premier éditeur mondial de solutions open source, et Oracle annoncent étendre leur partenariat pour offrir à leurs clients un plus grand choix d’applications à déployer sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Dans le cadre de cette collaboration, Red Hat OpenShift, la plate-forme d’applications de cloud hybride alimentée par Kubernetes, dédiée à l’architecture, à la construction et au déploiement d’applications cloud natives, sera prise en charge et certifiée pour fonctionner sur OCI.
Red Hat Openshift sur OCI sera pris en charge pour les installations gérées par les clients à l’aide de configurations certifiées de Red Hat OpenShift Platform Plus, Red Hat Openshift Container Platform et Red Hat OpenShift Kubernetes Engine. Ces dernières fonctionnent sur des machines virtuelles OCI Compute et sur des instances bare metal. Cela permettra aux clients d’installer et d’exécuter en toute confiance des workloads sur Red Hat OpenShift déployées sur OCI qui seront testées, certifiées et prises en charge à la fois par Oracle et par Red Hat. Ainsi, les clients qui exécutent Red Hat OpenShift dans leurs datacenters sur site peuvent faire migrer plus facilement ces environnements vers OCI. En outre, pour aider leurs clients à résoudre tout problème, l’accord noué entre Red Hat et Oracle permet à ces derniers de contacter les supports client respectifs rapidement et en toute transparence.
La certification et la prise en charge de Red Hat OpenShift sur OCI s’appuieront sur la disponibilité de Red Hat Enterprise Linux fonctionnant sur OCI en tant que système d’exploitation pris en charge, comme annoncé en janvier 2023. Désormais, Red Hat Enterprise Linux est également certifié pour prendre en charge les workloads sur les serveurs bare metal OCI et Oracle VMware Cloud Solution, en plus des machines virtuelles flexibles OCI – la certification de Red Hat OpenShift devrait donc suivre la disponibilité générale de Red Hat Openshift sur OCI. En outre, les clients disposant d’un abonnement Red Hat Enterprise Linux peuvent désormais utiliser Red Hat Enterprise Linux image builder pour créer des images personnalisées Red Hat Enterprise Linux gold pour OCI afin de prendre en charge un large éventail de workloads applicatifs et de répondre aux exigences de conformité en matière de sécurité.