Red Hat OpenShift 4.10 présente de nouvelles capacités de prise en charge de l'IA
jeu, 14/04/2022 - 12:14
Red hat vient d'annoncer la disponibilité générale de Red Hat OpenShift 4.10. Red Hat OpenShift 4.10 poursuit l'expansion de la plate-forme pour pouvoir prendre en charge un large éventail de workloads cloud natifs à l’ensemble du cloud hybride ouvert, permettant aux entreprises d'exécuter des workloads AI et ML dans de nombreux environnements différents. La dernière version d'OpenShift inclut également la prise en charge de cloud publics et d'architectures matérielles supplémentaires, et offre aux entreprises la flexibilité de choisir où exécuter leurs applications, en rendant le développement aussi simple et cohérent que possible. Les nouvelles fonctionnalités et les nouvelles capacités conçues pour accélérer les workloads AI et ML comprennent notamment :
- La prise en charge de l'IPI (Installer Provisioned Infrastructure) pour Azure Stack Hub ainsi qu’Alibaba Cloud et IBM Cloud, tous deux disponibles en tant qu'aperçu technologique. Les utilisateurs peuvent désormais utiliser le processus IPI pour une installation entièrement automatisée et intégrée d'OpenShift 4, et ce en un seul clic.
- L’exécution de Red Hat OpenShift sur les processeurs Arm. La prise en charge d’Arm sera disponible via l’IPI d'automatisation de la pile complète pour Amazon Web Services (AWS) et l’UPI (User Provisioned) pour les structures bare-metal installées sur une infrastructure préexistante. Les utilisateurs bénéficient ainsi de la même expérience que celle qu'ils attendent de Red Hat OpenShift sur AWS, renforcée par les dernières instances centrées sur Arm.
- La disponibilité de Red Hat OpenShift sur NVIDIA LaunchPad. NVIDIA LaunchPad permet aux professionnels de l'informatique d'entreprise et de l’IA d'accéder gratuitement à des laboratoires pour tester les systèmes et les logiciels accélérés par NVIDIA. Grâce à Red Hat OpenShift désormais disponible sur LaunchPad, les entreprises sont en mesure d’acquérir une expérience pratique et concrète en laboratoire en configurant, en optimisant et en orchestrant les ressources pour les workloads IA et de data science en utilisant NVIDIA AI Enterprise sur Red Hat.
En outre, Red Hat OpenShift 4.10 inclut la disponibilité générale des conteneurs sandboxés. Ces derniers fournissent une couche d'isolation supplémentaire facultative pour les workloads ayant des exigences strictes en matière de sécurité au niveau des applications. Des améliorations ont également été apportées à OpenShift par le biais de configurations déconnectées ou air-gapped, qui simplifient le processus d'installation de clusters OpenShift déconnectés. Cela facilite le maintien des images en miroir d’OpenShift, ainsi que leur mise à jour, comme s'il s'agissait d'un cluster connecté.