Red Hat présente une nouvelle version de sa solution OpenShift Platform Plus

Par:
fredericmazue

mer, 31/08/2022 - 11:47

Red Hat présente une nouvelle itération sur sa solution Red Hat OpenShift Platform Plus qui est désormais dotée de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles capacités supérieures à celles de la plateforme Kubernetes de base, notamment en ce qui concerne les capacités de stockage et de gestion. Red Hat OpenShift Platform Plus devient une plateforme Kubernetes unique qui couvre l’ensemble des scénarios informatiques des entreprises, qu’il s'agisse d’un centre de données traditionnel, d’opérations distribuées en périphérie ou de plusieurs environnements de cloud publics.

Red Hat Openshift Platform Plus est conçue pour proposer une base plus cohérente aux entreprises afin de favoriser la normalisation informatique transformationnelle. Cette toute nouvelle offre comprend les outils nécessaires pour construire, protéger et gérer plus simplement les applications tout au long du cycle de vie des logiciels et à l’ensemble des clusters de Kubernetes. Ces mises à jour technologiques sous-jacentes comprennent :

  • Red Hat OpenShift 4.11,
  • Red Hat Advanced Cluster Management for Kubernetes 2.6,
  • Red Hat OpenShift Data Foundation 4.11.

La dernière version de Red Hat Openshift permet aux entreprises d’installer Openshift directement à partir des principales marketplaces de cloud public, notamment AWS marketplace et Azure marketplace.

Les nouvelles fonctionnalités et les nouvelles capacités de Red Hat Openshift 4.11 comprennent :

  • Une intégration de l’admission à la sécurité des pods, qui permet aux utilisateurs de définir différents niveaux d’isolation des pods de Kubernetes afin de contribuer à une application de comportements plus clairs et plus cohérents des pods.
  • La prise en charge de l’IPI (Installer Provisioned Infrastructure) sur Nutanix, qui permet aux utilisateurs d’utiliser le processus IPI pour réaliser en un clic une installation entièrement automatisée et intégrée à partir d’OpenShift sur les environnements virtualisés Nutanix pris en charge.
  • Des architectures supplémentaires pour les conteneurs sandboxés, y compris la possibilité d’exécuter des conteneurs sandboxés sur AWS ainsi que sur un OpenShift à nœud unique. En outre, les conteneurs sandboxés fournissent une couche supplémentaire facultative d’isolation pour les workloads.

Disponibilité

Red Hat Openshift 4.11 et Red Hat Openshift Data Foundation sont désormais accessibles au grand public. Red Hat Advanced Cluster Management 2.6 sera disponible au grand public au cours du mois à venir.