Red Hat propose une solution de messagerie temps réel et hautes performances

Par:
fredericmazue

jeu, 19/06/2008 - 19:49

Red Hat, fournisseur de solutions Open Source, annonce la disponibilité de Red Hat Enterprise MRG V1, une solution de messagerie multi plates-formes ultra performante bénéficiant des fonctions temps réel améliorées de Red Hat Enterprise Linux.

Le composant Realtime de Red Hat Enterprise MRG bénéficie de nombreuses améliorations du noyau en faveur de l’exécution déterministe des applications qui ne tolèrent aucune latence. Un point important pour les clients et partenaires ISV (Editeurs de logiciels) puisque les applications certifiées compatibles avec Red Hat Enterprise Linux pourront bénéficier des fonctionnalités temps réel de Red Hat Enterprise MRG sans aucune modification, ni nouvelle procédure de certification.

IBM a étroitement collaboré avec Red Hat au développement des fonctionnalités temps réel du noyau Linux. Ainsi, IBM WebSphere Real Time optimisé par MRG Realtime étend les avantages de Java aux applications critiques des entreprises. IBM a également annoncé son intention de collaborer avec Red Hat pour optimiser sa messagerie IBM WebSphere MQ Low Latency Message (à faible temps de latence) en vue de le déployer sur le noyau temps réel. Pour les professionnels des marchés financiers, c’est l’assurance de pouvoir traiter de gros volumes d’opérations avec un temps de latence très faible. Et la compatibilité des systèmes Red Hat Enterprise Linux permettra aux clients de choisir librement la solution de messagerie qu’ils préfèrent. En reconnaissance de ses efforts d’optimisation de la fonction temps réel du noyau Linux, IBM et Raytheon viennent de recevoir le prix Red Hat de l’innovation au Red Hat Summit qui se tient actuellement à Boston.

« La capacité de prévision des performances d’un logiciel en temps réel est de plus en plus importante pour les systèmes critiques dans tous les secteurs - de la défense aux marchés financiers, à la fabrication, de l'énergie aux services publics ou encore dans les télécommunications » explique Jeff Smith, Vice-président, Open Source et Linux Middleware chez IBM. « IBM a travaillé en étroite collaboration avec Red Hat sur le développement du noyau Linux et a optimisé WebSphere Real Time et les serveurs BladeCenter sur Red Hat Enterprise MRG. Nous sommes ravis que IBM et Raytheon aient été reconnus par Red Hat pour cette innovation qui a permis le plus grand déploiement en technologie temps réel de la prochaine génération de Destroyers de l'US Navy. »

La prochaine version de JBoss Enterprise SOA Platform proposera le support de Red Hat Enterprise

Pour en savoir plus: www.redhat.com/mrg