Red Hat se positionne sur le marche des environnements virtualisés et sur la SOA

Par:
fredericmazue

jeu, 18/01/2007 - 22:42

Red Hat annonce aujourd’hui sa présence au salon Solutions Linux, qui se tiendra du 30 janvier au 1er février 2007 au CNIT la Défense. L’actualité de Red Hat en 2006 a été riche en événements et le leader mondial de l’Open Source s’apprête déjà à relever de nouveaux défis, à commencer par celui de la virtualisation. Les clients de Red Hat vont en effet bientôt pouvoir bénéficier des diverses fonctionnalités de Xen, dont la stabilité a été mise à l’épreuve des mois durant sur les versions 4 et 5 de Fedora puis dans les bêtas de Red Hat Enterprise Linux 5, qui sera disponible en version finale très prochainement. Suite au rachat de JBoss en mai 2006, Red Hat est également en mesure de proposer à ses clients la première offre Open Source intégrée en matière d’Architecture Orientée Service (SOA).

Le jeudi 1er février 2007 à 14h30, Red Hat, par la voix de M. Daniel Veillard, proposera un aperçu des fonctionnalités de Xen en matière de para-virtualisation et de virtualisation complète. M. Veillard approfondira ces concepts, abordant plus particulièrement les spécificités techniques de Xen et procédera à une démonstration, lors de la conférence intitulée : « Xen et la virtualisation sous Linux »

Pendant les 3 jours, des démonstrations du fonctionnement de Xen seront faites sur le stand Red Hat : Stand A04, dans le hall principal du salon,