Réseaux optiques : ZTE lance sa gamme ZXONE 8000
lun, 21/06/2010 - 16:20
ZTE annonce le lancement de sa solution OTN (Optical Transport Network), la gamme ZXONE 8000, dotée d’une capacité de brassage maximum de 3,2 téra-octets.
La gamme ZXONE 8000 combine les très hauts débits avec une approche réseau OTN/WDM intelligente et orientée IP, en intégrant les standards réseaux les plus exigeants : capacité ultra-étendue de modélisation (grooming) ODUk, matrice de commutation optique ROADM, commutation L2, panneau de contrôle basé GMPLS et technologies “vertes”. Les opérateurs sont désormais en mesure de répondre aux défis réseaux d’aujourd’hui et de demain.
La gamme ZXONE 8000 offre avec une capacité de brassage allant de 0,8 à 3,2 T, associée à un potentiel d’upgrade de 6,4 T, ce qui permet aux opérateurs de bénéficier d’une plus grande flexibilité et d’optimiser l’exploitation des longueurs d’ondes pour mieux répondre aux nouveaux besoins en bande passante.
Selon ZTE, en s’appuyant sur ses composants propriétaires et son architecture évoluée, la gamme ZXONE 8000 se caractérise par une très faible consommation en énergie et une incomparable compacité, tant au niveau des cartes que de l’ensemble. Ces caractéristiques se traduisent pour les opérateurs par une empreinte carbone minimum et un sensible gain d’espace. La plate-forme ZXONE 8000 offre l’avantage supplémentaire d’être ouverte sur le futur, via sa possibilité d’upgrade vers les transmissions 100G.