REUNIONS : Le tableau tactile du futur
mar, 08/12/2009 - 14:14
Panasonic a décidé de se concentrer sur des secteurs verticaux comme l’éducation. La marque propose des solutions intégrées totalement adaptées pour le développement de l’école numérique, et qui peuvent répondre aux besoins de la collaboration et des réunions en entreprise.
Des solutions de vidéo-conférence en haute résolution sont lancées début 20101. Ainsi que le tableau, Panaboard Elite UB-T880 ( lancé en avril 2010). Interactif, il sera le premier à disposer d’une surface tactile multizone et rigide. Ainsi jusqu’à 3 participants pourront écrire sur le tableau simultanément et intervenir manuellement sur les photos, les données et le texte un peu comme sur un écran d’IPhone.
Un stylo ou tout autre objet pédagogique, tel qu’un pointeur télescopique, pourront servir pour écrire sur le tableau. Enfin, des feutres traditionnels pourront également être utilisés sur sa surface. A la différence des systèmes aujourd’hui disponibles sur le marché, cette surface restera particulièrement solide et résistante.
Ce tableau sera présenté à Londres en janvier 2010, sur le plus grand salon européen de l’éducation, le BETT Show ( 13 au 16 janvier ). Panasonic y installera une classe numérique complète qui illustrera l’intégration de ses solutions technologiques dans l’environnement scolaire et les bénéfices apportés aux enseignants et élèves. A cette occasion, Panasonic présentera en avant première le nouveau Panaboard Elite UB-T880 ainsi que tous les nouveaux produits éducation incluant un système de vidéo conférence haute résolution.
Jean Kaminsky