Rififi chez les hackers : les Lizard Squad en déroute, en partie arrêtés par le FBI

Par:
fredericmazue

mar, 02/09/2014 - 12:05

Lizard Squad est un groupe de hacker qui s'est fait connaître courant août en perturbant des services pour gamers tels que PSN de Sony ou Xbox Live de Microsoft au moyen d'attaques DDoS. Ils s'en étaient pris également Battle.net, League of Legends et Twich. Pire, ils ont provoqué le déroutage d'un avion à bord duquel se trouvait le patron de Sony Online en lançant une fausse alerte à la bombe.

Les Lizard Squad viennent d'annoncer leur dissolution, dans un langage fleuri, sur leur site officiel. Se présentant come "un petit groupe d'amis travaillant ensemble peut créer un grand chaos sans subir de répercussions judiciaires", ils ne disent pas qu'ils ont en fait le FBI à leurs trousses et que deux d'entre eux seraient déjà arrêtés.

C'est un autre hacker, itsUnknownsec, que l'on peut décrire comme "anti-lizard", qui a diffusé la liste des membres de ce groupes sur Pastebin. Une liste avec noms, prénoms, adresse, numéros de téléphone, pseudos Skype, Twitter, etc.

Un autre hacker Activist Revolution, (qui est peut-être itsUnknownsec... :-) lui aussi anti-lizard de son état, affirme avoir piégé les membres du groupe en participant à un de ses chats privés et en récoltant ainsi leurs IP. Il avait ensuite prédit leur arrestation prochaine sur des forums de gamers.

C'est que Activist Revolution n'est pas qu'un hacker, c'est aussi un gamer passionné qu'il ne faut pas frustrer : « A présent que Lizard squad a été démasqué et détruit, quelqu'un d'autre a-t-il envie de venir em...... le monde des gamers ? »

Ce qu'il ne supporterait pas non plus chez les Lizard Squad, c'est que ceux-ci n'ont pas de compétences techniques propres mais qu'ils utilisent des outils programmés par d'autres pour commettre leurs actions.

N'est pas hacker qui veut ! Non mais !

:-)