Rififi à la fondation Mozilla

Par:
fredericmazue

mar, 01/04/2014 - 11:46

Décidément l'arrivée de brendan Eich, père de JavaScript, à la tête de la fondation Mozilla ne se passe pas sans heurts.

Brendan Eich a tout d'abord été pris dans une polémique au sujet de sa prise de position contre le mariage entre personne du même sexe.

Aujourd'hui nous apprenons le départ de trois membres (sur six) du conseil d'administration de la fondation.

Officiellement, rien d'anormal dans les départs de Gary Kovacs, John Lilly et Ellen Siminoff, selon la fondation : " Les trois membres du conseil d'administration ont fini leur mandat la semaine dernière pour différentes raisons. Deux d'entre eux avaient prévu de quitter le conseil depuis un moment, l'un depuis janvier et l'autre à la fin de la recherche du nouveau CEO, quel qu'il soit."

Officieusement, les choses sont différentes. Il se murmure que les personnes qui quittent la fondation souhaitaient une nomination extérieure à l'organisation, la personne choisie ayant une expérience dans le mobile afin d'étendre la portée de Firefox OS.

Avec en filigrane, et encore plus officieusement,  toujours cette affaire concernant la prise de position de Brendan Eich contre le mariage homosexuel.

Des employés sur le départ désapprouve clairement la nomination de Brendan Ech et l'expriment volontiers sur Twitter. Par exemple :

Kat Braybrooke @ codekat
Comme beaucoup @ Mozilla personnel, je prends position. Je ne soutiens pas la nomination du conseil d' @ BrendanEich en tant que PDG. # Prop8  http://bit.ly/1jS479A

Chloe Varelidi ‏@varelidi  
Have waited too long to say this. I'm an employee of @mozilla and I'm asking @brendaneich to step down as CEO.