Rust conforte sa position dans l'index TIOBE

Par:
fredericmazue

mer, 09/11/2022 - 11:29

Peu de mouvement dans l'index TIOBE de novembre. Comme le mois dernier, C# et Visual Basic continuent de décliner doucement, mais le classement n'est pas modifié.

Par contre ce qui est à remarquer est que Rust qui en entré dans le Top 20 le mois dernier, ou plus exactement revenu dans le Top 20 depuis un bref passage en 2020, conforte sa position. Il n'est pas impossible que cette croissance se maintienne et qu'au fil du temps le langage s'impose auprès des développeurs.

Paul Jansen, PDG TIOBE Software, commente ainsi le classement de ce mois de novembre : Il est toujours intéressant de garder un œil sur les nouveaux langages de programmation prometteurs. C'est parce qu'ils pourraient devenir la prochaine grande chose que tout le monde va utiliser, et personne ne veut passer à côté. Malheureusement, la plupart de ces nouvelles langues sont à l'honneur pendant un court instant, mais elles n'ont jamais vraiment percé. Depuis des années, nous attendons que des langages tels que Kotlin, Dart, Julia se frayent un chemin dans le top 20 de l'indice TIOBE, mais sans succès. La seule exception à cela semble être Rust. Rust est entré dans le top 20 le mois dernier et a réussi à conserver sa position ce mois-ci. La principale raison de la popularité croissante de Rust est sa combinaison unique de vitesse et de sécurité. Voyons si Rust est là pour rester.