SafeNet protège les ventes en ligne du disquaire anglais DATZ.com
jeu, 27/11/2008 - 13:00
SafeNet, acteur en sécurité informatique, a été choisi par Datz afin de sécuriser ses transactions en ligne. Ce disquaire, proposant de plus un réseau communautaire fait désormais confiance à la solution Sentinel Hardware Keys de SafeNet afin de rendre plus sûres les ventes en ligne.
Désormais, sur Datz.com, il est possible de télécharger d’un nombre illimité de chansons et ce, pour une durée d’un an, pour la somme de 125 euros. Les membres du disquaire en ligne Datz ont la possibilité de garder les chansons téléchargées pour une durée indéfinie. Chaque chanson est en format MP3, libre de droit numérique et entièrement légale.
La musique peut être transférée sur un iPod, un lecteur MP3 ou un téléphone portable.
« Un haut niveau de sécurité était essentiel pour protéger nos actifs, nos marques associées et nos éditeurs. De plus, nous avons souhaité offrir aux utilisateurs la possibilité d'avoir accès à leur abonnement de musique depuis plusieurs ordinateurs et de le mettre à jour. « Sentinel Hardware Keys » de SafeNet est la solution idéale qui permet de fournir sécurité et flexibilité, deux éléments primordiaux pour Datz. », précise Paul Sims de Datz.
« Sentinel Hardware Key » doit être utilisée par les clients pour entrer sur la plateforme en ligne de Datz. Chacune d’entre elle est protégée par une « Sentinel Hardware Key », qui stocke les informations protégées en utilisant la clef cryptographique de 128 bit AES. Les clefs comportent également une authentification interne, qui empêche efficacement la copie et la fraude. Les solutions « Sentinel Hardware Keys » sont les leaders du marché. Elles sécurisent plus de logiciels d’application que tout autre solution présente sur le marché.