SageCRM.com et Sage 100 CRM v7.50
mer, 10/04/2013 - 11:09
Sage présente les nouvelles versions de ses solutions de CRM dédiées aux PME à l’occasion du Salon Stratégie Clients – SECA : SageCRM.com et Sage 100 CRM v7.50.
SageCRM.com refondu pour répondre aux nouveaux usages du CRM
SageCRM.com est une solution 100% web de gestion de la relation client à la demande, également disponible en mode SaaS et Cloud, pensée pour répondre aux besoins des PME.
La nouvelle version de SageCRM.com renforce l’accessibilité des données en situation de mobilité avec, d’une part, un accès « hors ligne » (sans accès 3G) sur iPhone et, d’autre part, une application mobile spécialement conçue pour les tablettes sous Windows 8. Reprenant l’ergonomie Windows 8, cette application permet une continuité entre l’interface de l’ordinateur et celle de la tablette.
« Ces deux évolutions répondent à l’explosion des besoins mobiles des professionnels de la vente et de la relation client, en particulier l’accessibilité aux données en mode déconnecté. Ainsi, les commerciaux peuvent contacter leurs clients, leur envoyer un mail ou saisir des commentaires rapides sur chacun d’eux sans être dépendants de la couverture 3G.» explique Frédéric Canevet, Chef de marché CRM chez Sage.« La réactivité est devenue un réel atout concurrentiel et permet d’améliorer le taux de concrétisation des affaires ».
Désormais, SageCRMcom inclut une intégration avec Facebook. L’utilisateur peut donc accéder au profil de son client et interagir avec lui sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle version intègre également Yammer, réseau social d’entreprise développé par Microsoft.
SageCRM.com intègre aussi un assistant graphique de création d’entités personnalisées (exemple : la gestion d’un parc informatique pour un informaticien, la gestion des cours pour une entreprise de formation, la gestion de contrats d’assurances pour un courtier…), afin de répondre au mieux aux spécificités métier de chaque entreprise. Cet assistant permet d’optimiser le temps nécessaire à la personnalisation du CRM et donc de réduire le budget d’implémentation.
« Ces évolutions ergonomiques de SageCRM.com permettent à l’utilisateur de retrouver dans son logiciel les mêmes réflexes de navigation que ceux acquis sur le Web. Cela permet de faciliter l’adoption de la solution et contribue à lever la barrière de la résistance au changement, premier frein à l’adoption d’un CRM dans les PME », indique Frédéric Canevet.
Par ailleurs, SageCRM.com anticipe les prochaines évolutions légales de la TVA prévues au 1er janvier 2014 avec la gestion de différents taux de TVA dans son application.
Sage 100 CRM v7.50, des évolutions techniques pour en fluidifier l’utilisation
Sage 100 CRM est une solution de gestion de la relation clients en mode licence, destinée aux besoins des PME. Initialement conçue pour une utilisation sur Internet Explorer, cette solution devient multi-navigateurs. Accessible depuis les navigateurs leaders sur le marché, Chrome, Internet Explorer, Firefox et Safari, Sage 100 CRM v7.50 peut être installé sur un équipement PC ou MAC. Ces multiples navigateurs permettent également d’utiliser d’autres traitements de texte que Word (ex : Open Office…).
Sage 100 CRM v7.50 devient également accessible depuis les smartphones Android, en plus d’iOS, afin de répondre aux besoins de mobilité ainsi qu’à l’évolution des pratiques des utilisateurs.
Par ailleurs, la synchronisation de Sage 100 CRM v7.50 avec l’ERP Sage 100 Entreprise et Sage 100 Gestion Commerciale a été renforcée afin d’enrichir les informations de gestion mises à disposition des utilisateurs du CRM, telles que la quantité colisée, les remises ERP, le calcul de la marge sur la valorisation du stock…
Tarifs et disponibilité :
SageCRM.com est disponible en version :
- Standard, à partir de 20€ par mois et par utilisateur
- Professionnelle, à partir de 40€ par mois et par utilisateur.
Une version d’essai gratuite pendant 30 jours est disponible sur : https://eu.sagecrm.com/trial/fr/default.asp?CampaignID=CP
Sage 100 CRM v7.50 sera disponible à partir du 15 avril.