Salamanca, une usine à logiciels
ven, 23/01/2009 - 15:39
Depuis plusieurs années les responsables et les experts informatiques se posent la même question : comment éviter de re-développer à chaque projet les composants déjà existants développés lors de projets antérieurs ?
NourY Solutions vient de lancer son usine à logiciels Salamanca qui veut répondre à cette problématique. Solution Open Source, elle est téléchargeable gratuitement et permet aux développeurs de ne plus ressentir l'impression de répéter leurs actions à chaque fois.
Qu'est-ce qu'une usine à logiciels
Une usine à logiciels (software factory) peut être définie comme un ensemble de méthodes et d'outils qui permettent d'industrialiser le développement d'applications dans le cadre d'une ligne de produits via l'adaptation, l'assemblage et la configuration des composants.
Pourquoi avoir créé l'usine à logiciels Salamanca ?
L'expérience de NourY Solutions dans le domaine du développement et du support d'applications métier pour ses clients a permis à ses consultants d'identifier un nombre important d'éléments logiciels communs qui vont du stockage au traitement des données, des problématiques de sécurité aux impératifs de fiabilité, en passant par le respect de règles métier. C'est tout naturellement que cette définition d'une ligne de produits a amené NourY Solutions au développement de l'usine à logiciels Salamanca.