Samsung se retire du marché des PC portables et des Chromebooks en Europe
mer, 24/09/2014 - 11:23
Cette décision brutale est rapportée en exclusivité par PC Advisor. Comme Sony l'avait fait avec ses PC Vaio, le constructeur coréen Samsung ne vendra plus de PC portables ni de Chromebooks en Europe. Une décision qui à priori englobe également tout ce qui ressemble peu ou prou à une tablette, ou qui est construit autour d'une tablette, comme les ordinateur tout-en-un.
Contrairement à Sony, Samsung n'a pas annoncé de suppressions d'emploi liées à cette décision.
Un porte-parole de Sony a seulement confié à notre confrère : "Nous nous adaptons rapidement aux besoins et aux demandes du marché. En Europe, nous arrêtons les ventes de PC portables, y compris les Chromebooks. Cette décision est spécifique à la région et ne reflète pas les conditions sur d’autres marchés."
Une décision qui n'est pas nécessairement définitive, puisque le porte-parole a ajouté "Nous continuerons à évaluer le marché et nous ferons d'autres ajustements dans le futur afin de maintenir notre compétitivité sur le marché des PC émergents".
Une phrase somme toute assez vague, qui peut vouloir dire que Samsung peut revenir sur le marché européen plus tard, tout comme elle peut vouloir dire que le géant coréen abandonnera d'autres marchés plus tard...