SAP et CA Technologies proposent une offre commune en Gestion de la Gouvernance/Risques /Conformité

Par:
jean

ven, 16/07/2010 - 11:13

SAP et CA Technologies annoncent leur collaboration pour « aider leurs clients communs à maîtriser les risques sur l’ensemble de leurs processus métier et informatiques. En s’appuyant sur les produits de CA Technologies et les applications de GRC de SAP, les directeurs informatiques pourront mieux contrôler les risques et la conformité, et ainsi se focaliser de manière durable sur la création de valeur pour l’entreprise. » indique le communiqué.

 

Les entreprises ne gèrent pas toujours correctement les risques et contrôles informatiques majeurs susceptibles d'avoir un impact métier important. Or, des décisions critiques ne peuvent être prises correctement sans que les efforts de GRC de l’IT  ne soient intégrés aux initiatives de GRC d’entreprise.

 « Les DSI et les responsables des risques informatiques doivent, dans leurs rapport avec les directeurs financiers, expliquer les risques en termes de performance métier,  déclare, M. French Caldwell du Gartner.

 

Les produits d’administration des systèmes d’information de CA Technologies, combinés à la gamme de solutions de GRC SAP-BusinessObjects offre aux entreprises une supervision continue des contrôles informatiques et des métriques des risques. De plus, une solution GRC de SAP apporte à ses clients un avantage concurrentiel en simplifiant la gestion du risque sur l'ensemble des processus informatiques et métier, leur permettant ainsi de déterminer les impacts potentiels sur ces deux champs.

 

La première intégration de produits est focalisée sur la supervision de la sécurité, la gestion de projets et de portefeuilles informatiques, et sur l’assurance de la performance des services. CA Enterprise Log Manager, CA Clarity™ PPM et CA Wily Application Performance Management apportent le contenu aux solutions SAP® BusinessObjects™ Risk Management et SAP® BusinessObjects™ Process Control, et assurent le « mapping » des frameworks informatiques et métier. Ces frameworks pourront ainsi être surveillés en continu, afin que les problèmes de risque et de conformité puissent être identifiés et palliés proactivement.

 

Cette collaboration fait suite à la réussite d’un contrat de revente signé entre SAP et CA Technologies en 2008 pour les solutions de gestion de la performance applicative CA Wily et les applications SAP.