Scylla Open Source 3.0

Par:
fredericmazue

mer, 09/01/2019 - 11:00

Scylla Open Spource, anciennement ScyllaDB est un système de base de données NoSQL distribué alternatif à Apache Cassandra. Mais tandis que Cassandra est écrit en Java, Scylla Open Source est écrit en C++ pour viser la performance.

ScyllaDB, la société éditrice, présente Scylla Open Source ainsi :

En tant que remplaçant immédiat d'Apache Cassandra et offrant des performances 10 fois supérieures, Scylla Open Source a ajouté des capacités de production très attendues par la communauté NoSQL, tout en introduisant de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires qui améliorent l'utilisation et réduisent les coûts opérationnels.

Scylla Open Source 3.0 présente une conception proche du matériel qui permet une utilisation optimale des serveurs modernes. Conçu à partir de zéro en C ++ pour améliorer de manière significative le débit, la latence et l’administration, Scylla offre des performances d’augmentation de plus de 1 000 000 transaction âr seconde et par nœud, jusqu’à des centaines de nœuds et atteint systématiquement une latence de 99% de moins que 1 milliseconde.

Scylla Open Source vient de sortir en version 3.0 et apporte les nouvelles capacités suivantes :

  • OLTP et OLAP simultanés: Scylla permet à ses utilisateurs d’équilibrer en toute sécurité les charges de travail opérationnelles en temps réel avec les charges de travail analytiques de données volumineuses au sein d’un même cluster de bases de données. Le traitement des transactions en ligne (OLTP) et le traitement analytique en ligne (OLAP) ont des caractéristiques d'accès aux données très différentes. OLTP implique de nombreuses transactions de petite taille et variées, notamment des écritures mixtes, des mises à jour et des lectures, avec une sensibilité élevée à la latence. En revanche, OLAP met l’accent sur le débit d’analyses étendues dans les ensembles de données. En introduisant des fonctionnalités qui isolent les charges de travail, Scylla prend en charge de manière unique les charges de travail OLTP et OLAP simultanées sans sacrifier la latence ou le débit.
  • Vues matérialisées: version prête à la production d'une fonctionnalité expérimentale attendue depuis longtemps, conçue pour permettre la dénormalisation automatisée des tables côté serveur. La communauté Apache Cassandra a notamment rétabli cette fonctionnalité de Cassandra prête pour la production au mode expérimental en 2017.
  • Index secondaires: prêts pour la production avec sa version 3.0, les index secondaires globaux de Scylla peuvent s’adapter à n’importe quelle taille de cluster, contrairement à la méthode d’indexation locale adoptée par Apache Cassandra. Les index secondaires permettent l'interrogation de données via des colonnes de clé non primaire.
  • Compatibilité des formats de fichier Cassandra 3.x: Scylla Open Source 3.0 inclut le format de stockage compatible Apache Cassandra 3.x (SSTable), ce qui améliore les performances et réduit le volume de stockage de 3 fois.

Site : https://www.scylladb.com/open-source/