Sécurité du site web : Bee Ware assure
mer, 19/08/2009 - 12:17
L’entreprise lance la première assurance juridique et technique pour les risques causés par le web, couplée à une offre en SaaS.
Conscient que la technique ne peut pas garantir la sécurité absolue, l’entreprise lance une offre inédite : un package incluant une assurance. Le contrat Pro Web Serenity est la première assurance juridique et technique conçue spécifiquement pour la couverture des risques liés aux activités web.
Bee Ware édite à cette occasion un livre blanc, "L’Entreprise et son site Web, quelles nouvelles responsabilités?", dont l’auteur est l’avocat spécialisé Olivier Itéanu. Celui-ci explique : « Pour ne pas être inquiétée, il est important que toute entreprise qui exerce une activité sur le Web mette au point des moyens tant juridiques que techniques pour contrecarrer des attaques dont le nombre ne cesse de croître ».
Bee Ware a une clientèle traditionnelle orientée grands comptes, et se tourne également aujourd’hui au travers de sa nouvelle offre, vers un potentiel que ses dirigeants estiment à 1,5 million environ de sites web en France, dont 500 000 sites pros. L’objectif serait d’atteindre rapidement 50 000 sites. « Le marché est jeune, nous estimons que 35 000 entreprises e-commerce ont été créées en moins de deux ans », déclare Christophe Guyard.
Pour s’adresser à cette cible élargie de PME, Bee Ware constitue un réseau de partenaires spécialisés (hébergeurs, web agencies, éditeurs etc.)
Pro Web Serenity regroupe donc des solutions de Prévention, de Protection et de Garantie.
Le contrat d’assurance responsabilité civile a été monté en partenariat avec AON, numéro 1 mondial du courtage. Il est souscrit auprès de Hiscox, groupe d’assurances britannique. La garantie « Cyber » est dédiée aux sites web, et protège l’entreprise en cas de réclamations de tiers, notamment en matière de violations de droits de propriété intellectuelle et artistique, droit des marques, publicité illicite, atteinte à la vie privée, virus, dénigrement injures etc. Elle couvre notamment les frais de défense, et s’applique au monde entier.
L’offre est exclusive, réservée aux clients Bee Ware. Le tarif mensuel prend en compte le trafic du site (nombre de visites par jour), le chiffre d’affaires du site et le montant garanti.
Ainsi, le tarif minimum s’élève à 48,5 euros par mois, regroupant technologie et assurance.
Dans les détails le coût annuel de 463 euros TTC inclut une garantie de 150 KE, et s’applique à un site web de type e-services avec 60 visites/jour et un CA annuel de 70 000 euros. Pour un site de e-commerce de 7000 visiteurs/jours et avec un CA annuel de 5 millions d’euros, le coût s’élève à 4397 euros pour une garantie de 500 000 euros.
Jean Kaminsky