Séminaire Systancia Virtualisation : les clients témoignent
mer, 16/06/2010 - 13:43
L’éditeur Systancia organisait le 16 juin, dans les salons France Amérique, à Paris, un séminaire sur la virtualisation, sur le thème : « faisons de la virtualisation une réalité ». Bull, un de ses partenaire société de service témoignait, et le journaliste François Tonic, ( Programmez, Solutions&Logiciels, Cloud magazine) introduisait le débat en rappelant les principaux types de virtualisation : serveur, poste de travail et applications.
Loin des discours marketing habituels, les intervenants ont apporter un contenu instructif.
Systancia édite Applidis une solution unique de virtualisation unifiée, à la fois pour les applications et le poste client. La société existe depuis 10 ans et compte 500 clients, avec 70 000 licences installées. Elle a réalisé 150% de croissance en 2009 !
Sur le plan technique, Pierre-Olivier Mouton, directeur de l’avant-vente chez Systancia, indiquait que Systancia étudie les besoins réels des utilisateurs (un développeur ou un comptable n’ont pas les mêmes besoins), permettant une personnalisation du load balancing.
Il présentait également Applidis-Toolbox, un ensemble composé d’une soixantaine d’outils techniques et sytèmes, pour faciliter la supervision et l’infrastructure.
L’éditeur présentait lors de ce séminaire 3 cas clients, dont Foncia (8000 licences, 8000 connexions simultanées) et Bouyghes Télécom, plus de 2500 utilisateurs dans ses Calls centers. L’éditeur a sans doute emporté le marché en ayant développé des fonctionnalités nécessaires au client (fonctionnalités qui ont enrichi Applidis). Les éditeurs d’outre-Atlantique n’auraient pas eu cette flexibilité et cette proximité, qui sont un des atouts de l’éditeur hexagonal.
Autre atout : un coût inférieur de 30% à la concurrence, selon Bruno Coste, consultant. Il était récemment encore DSI de la filiale française de Wincanton, société de transports et logistique de taille européenne. Il a témoigné de son expérience dans ce groupe. Il a bousculé les habitudes, modernisé le SI , passé à la VoIP et…et migré de Citrix vers Systancia.
Michel Launay, consultant et directeur de projets chez Bull clôturait le séminaire. Il rappelait faire de la virtualisation depuis 20 ans et reconnaissait à la solution Applidis, notamment, une grande simplicité.
Jean Kaminsky